REMISE DE TROPHEE ET DIPLÔME DE MERITE AU PRESIDENT DU POUVOIR ORGANISATEUR ET AU RECTEUR DE L’UNIVERSITE KONGO LE DIMANCHE 07 AOUT 2016

Fb-Button

Le dimanche 07 /08/2016, dans la salle Kyra à Mbanza Ngungu, a eu lieu la cérémonie de remise des Trophées d’excellence et des diplômes de mérite. Ladite manifestation était organisée  par  le Président (Mr Jean Jacques TUMBA) et  le  Secrétaire Général (Fabien  KIVUILA MBALA)  du Collectif des Éditeurs des Journaux de l’Indépendance en République Démocratique du Congo. Septante (70) invités avaient répondu présent à l’appel des organisateurs.

Deux(2) catégories de trophée étaient prévues et l’Université Kongo a obtenu les deux types de prix. En effet, le Président du Pouvoir Organisateur, Monsieur BATANGU MPESA Etienne Flaubert,  a reçu le Trophée de l’indépendance et un Trophée d’excellence, compte tenu  de ses réalisations (auteur de plusieurs livres) et en tant que  meilleur chercheur Pharmacien Ne Kongo (MANADIAR et MANALARIA) ; tandis que le Recteur de l’Université Kongo, le Professeur  NSONSA VINDA Jean, a reçu le Trophée d’excellence et le Diplôme de mérite de meilleure Université  et  de meilleur Recteur du Kongo Central en termes de l’organisation. Car l’Université Kongo ou Kinkimba Kia Kongo a été désignée Meilleure Université du Kongo Central.

Débutée à 18 H 30’, cette  manifestation s’est clôturée à 19 H 47.

Fb-Button