Activités de Recherches
Centres de Recherche

En plus de la transmission des connaissances, l'Université Kongo accorde une grande importance à la recherche pour maîtriser et enrichir continuellement les connaissances du passé, du présent et du futur.

L'Université dispose de quatre centres de recherche, à savoir :
  • Centre International des Civilisations Kongo (C.I.CI.KO.);
  • Centre de Recherche et d'Action en Santé Publique (CRASP);
  • Centre de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (CEPROPME);
  • Centre de Recherche en Santé et Reproduction Animales (CRSRAL).

L'Université dispose également d'un centre pour former et accompagner les porteurs des projets d'entreprise. Il s'agit de l'Incubateur d'entreprise : I&F Entreprenariat dont le site internet est le suivant: http://www.ifentrepreneuriat.org

Les chercheurs de l'UK sont aussi membres de plusieurs institutions internationales et africaines de recherche, parmi lesquelles on peut citer :
  • Les réseaux de recherche thématique de l'AUF;
  • Le Conseil pour le Développement de la Recherche en Sciences Sociales en Afrique (CODESRIA);
  • Le Consortium pour la Recherche Economique en Afrique (CREA);
  • L'Association des Cardiologues Africains.

Vos réactions

Free template 'Feel Free' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!