Que peut faire Proscar (finastéride) pour les hommes suisses

Proscar (Finasteride) est un médicament prescrit aux hommes qui vise à empêcher la testostérone de se convertir en dihydrotestostérone (communément appelée DHT). La DHT est liée à l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), communément appelée hypertrophie de la prostate. Il a également été lié au cancer de la prostate. Proscar est utilisé pour traiter les symptômes associés à une hypertrophie de la prostate. Il aide à réduire la taille de la prostate et peut également réduire la nécessité d'une intervention chirurgicale. Il a été démontré que Proscar offre des avantages tels qu'une diminution de l'envie d'uriner, une diminution de la sensation que la vessie n'est pas complètement vidée, ainsi qu'une diminution du besoin de se réveiller pour uriner au milieu de la nuit. Proscar agit essentiellement en réduisant la quantité de DHT produite naturellement dans le corps.

Que traite Proscar

Il est également couramment utilisé pour traiter les hommes souffrant de calvitie masculine . Des niveaux accrus de DHT ont été liés à la calvitie masculine chez les hommes. Une fois que la testostérone est convertie en DHT et que la DHT commence à circuler dans la circulation sanguine, elle peut se lier aux récepteurs des follicules pileux du cuir chevelu, les faisant rétrécir et devenir moins capables de soutenir une chevelure saine. Si un homme est déjà génétiquement prédisposé à la calvitie masculine (c'est-à-dire que le père était chauve et son père, etc.), cette augmentation du niveau de DHT dans le corps ne peut qu'accélérer et exacerber la calvitie. Proscar 5mg , qui est approuvé par la FDA, travaille pour arrêter les effets de la calvitie causés par l'augmentation des niveaux de DHT. Les hommes qui ont utilisé Proscar pour traiter la perte de cheveux ont signalé une augmentation du nombre de cheveux, ainsi qu'une amélioration de la qualité des cheveux.

Proscar Réduit-il Le PSA?

Quels sont les effets secondaires

Il existe plusieurs effets secondaires potentiels de la prise de Proscar, bien que la fréquence rapportée de ces effets soit souvent faible. Cependant, il est toujours important d'être conscient des risques liés à la prise de ce médicament. Les hommes prenant Proscar ont signalé une sensibilité des seins ainsi qu'une hypertrophie, une dépression, de l'anxiété, des douleurs testiculaires, un trouble mental et des effets secondaires sexuels, notamment une dysfonction érectile, une diminution de la libido et une baisse du volume de l'éjaculat. Les médecins recommandent d'éviter les AINS - tels que Aleeve, Motrin, Advil, etc. - pendant la prise de Proscar. Il pourrait y avoir un risque accru de survenue de dysfonctionnement sexuel lorsque les deux sont mélangés. Si l'un de ces problèmes existe ou s'aggrave, il est recommandé au patient de contacter son médecin pour une consultation plus approfondie.

Comment Proscar est-il prescrit

Il est important de savoir que les médecins ne prescrivent ce médicament que parce qu'il ou elle a jugé que le bénéfice pour ce patient est supérieur au risque d'effets secondaires. Il est important de noter une fois de plus que la plupart des hommes ne ressentent pas ces effets secondaires. La recherche a également montré que les hommes qui subissent des effets secondaires en prenant Proscar continuaient à en ressentir même après l'arrêt du traitement. Bien que les chances d'avoir une réaction allergique associée à Proscar soient considérées comme très faibles, il est possible de ressentir des éruptions cutanées et / ou des démangeaisons au visage, à la langue et à la gorge lors de la prise de ce médicament. Les hommes qui ont une maladie hépatique chronique ne doivent pas prendre Proscar. Proscar peut affecter les résultats du test sanguin utilisé pour détecter le cancer de la prostate (PSA). Des études ont montré que Proscar diminue l'antigène spécifique de la prostate d'environ 50% au cours des 12 premiers mois d'utilisation.

Chez les hommes qui prennent le médicament depuis plus d'un an, divers facteurs d'ajustement peuvent être nécessaires pour déterminer si le PSA se situe dans la plage normale. Les effets à long terme ne sont pas concluants.

Où Proscar est-il disponible

Proscar est disponible uniquement sur ordonnance. Le médicament est pris par voie orale généralement une fois par jour et peut être pris avec ou sans nourriture. Il n'est pas recommandé aux femmes enceintes de manipuler ce médicament si les pilules sont cassées ou écrasées par erreur. La manipulation de Proscar peut augmenter les risques de malformations congénitales chez les femmes enceintes. Proscar ne doit jamais être utilisé par des femmes ou des enfants. Pour tirer le meilleur parti de Proscar, il doit être utilisé régulièrement et doit être pris à peu près à la même heure chaque jour. En outre, il est recommandé à l'homme de ne pas arrêter l'utilisation avant de consulter son médecin. Chez la plupart des hommes, il y a un effet différé à remarquer les effets positifs de la prise de Proscar. Dans certains cas, cela peut prendre de six à douze mois avant qu'un homme ne commence à remarquer une amélioration après avoir pris le médicament. Il convient également de noter que si vous arrêtez d'utiliser Proscar, les cheveux que vous avez repoussés finiront par tomber. Il est donc important de continuer à utiliser ce médicament si vous voulez des résultats durables.